Porte fenêtre aluminium


Des portes fenêtres en aluminium pour tous les goûts !
Parmi les portes fenêtres en aluminium, on compte deux modèles classiques différents. L’ouverture dite « à la française » ou « oscillo-battante ». Ceux-ci peuvent être réalisés avec des structures en aluminium. Elles peuvent être entièrement ou semi-vitrées. Cependant, le système d’ouverture ne change en rien les caractéristiques de base de la porte-fenêtre. En termes de praticité, ces modèles disposent d’un nettoyage facile puisqu’on a accès à l’ensemble de la vitre, aussi bien de l’intérieur que de l’extérieur.
Les modèles « à la française »
C’est la manière la plus classique d’ouvrir nos portes fenêtres en France. Tout simplement, on tourne la poignée centrale et les deux battants s’ouvrent vers l’intérieur. L’ouverture est alors optimisée puisque l’ouverture est quasi-totale. On peut laisser un vantail sur les deux fermés pour éviter qu’ils ne claquent avec les courants d’air. Ce système nécessite cependant un espace important. En effet, les vantaux sont encombrants puisque l’espace d’ouverture doit être complètement libéré.
Les oscillo-battantes
Il s’agit du système le plus sécurisant pour les familles ayant de jeunes enfants. En effet, il propose deux systèmes d’ouverture : « à la française » ou par basculement. Le basculement se fait en soufflet sur un axe horizontal, ce qui vous permet d’entrebâiller sur la partie haute, ou vertical. La poignée a donc deux fonctions aussi !
« Avec l’oscillo-battant ouvrez totalement votre porte-fenêtre, soit un seul des vantaux ou entrebâillez là ! »
Cela permet donc d’avoir la porte-fenêtre en aluminium grande ouverte pour aérer lorsque vous êtes seul dans la maison. Dès qu’il y a plus de monde dans l’habitation, vous optez pour le basculement. C’est pratique aussi lorsque vous êtes dans une pièce encombrée. Les vantaux ne nécessitent pas d’espace d’ouverture, vous pouvez gagner de la place.